Moins de Trois Ans (MTA)

A l’école de Fleury sur Orne, nous accueillons des enfants de moins de trois ans (nés en 2016 pour l’année 2018/2019) dans un dispositif d’accueil qui s’appelle le MTA (Moins de Trois Ans).
Ce dispositif n’est pas une classe. Seuls 15 enfants peuvent y être accueillis à la fois et ne peuvent bénéficier des services de garderie. C’est, comme dans les classes de l’école, une Professeure des Ecoles, Margaux Brackx aidée d’une atsem Jennifer GODEY, qui assure l’enseignement. les enfants bénéficient de 2 salles, une de classe, et une de grande évolution qui leur sert aussi l’après-midi de dortoir.

La pré-inscription se fait sur RDV auprès de l’adjointe aux affaires scolaires de la mairie de Fleury sur Orne, Maria LEBAS. Ensuite la directrice de l’école, l’enseignante et l’adjointe aux affaires scolaires de la mairie se réunissent et décident selon plusieurs critères de l’inscription des enfants.